Covid-19: Nous sommes ouverts!

Protocole sanitaire appliqué à Notre Dame de l’Ouÿe dans le cadre de la pandémie de COVID-19

En cette période particulière d’épidémie de Covid-19, Notre Dame de l’Ouÿe accueille les groupes et applique les mesures recommandées par le Gouvernement dans le cadre strict du Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020. Voici un rapide tour d’horizon de ce que nous mettons en place à Notre-Dame de l’Ouÿe pour la sécurité de tous :   

  • Du Gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée de tous les bâtiments et le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les zones de circulation accueillant du public (allées, couloirs, …), salles de réunion, chapelle, salle de restauration, et est vivement recommandé dans l’ensemble des autres espaces.
  • Afin de respecter les distances barrières, la capacité de nos salles est adaptée et un sens de circulation unique est mis en place dans l’ensemble de nos espaces (hôtellerie, salles, restauration….). 
  • Pour éviter les croisements, le service de restauration est assuré par les membres de la fraternité sur place. Ces personnes assurant le service en salle portent systématiquement un masque et se lavent les mains avant et après le service. Une désinfection des tables et dossiers de chaises est effectuée après chaque repas par l’équipe de cuisine.
  • L’espacement de plus d’1 m entre les lits des chambres de l’hôtellerie permet de respecter les règles de distanciation physique. L’utilisation en simultané des deux couchettes d’un lit superposé se fait tête-bêche.
  • Un nettoyage approfondi des locaux est fait, au préalable de l’accueil des groupes, des lieux d’accueil et d’hébergement qui leur sont attribués. Ce nettoyage est renforcé par une désinfection régulière des points de contact (poignées de portes, rampes d’escalier,…) de l’ensemble du site par nos équipes en plus de l’équipe de ménage.
  • Une zone « infirmerie » est spécialement réservée pour pouvoir procéder à l’isolement de toute personne présentant les symptômes de la Covid-19, de manière suspectée ou avérée, dans l’attente d’une prise en charge adaptée.
  • Un référent « COVID-19 » est à votre disposition sur notre site pour répondre à vos questions éventuelles et veiller au respect des mesures.

Prévention et protection sont l’affaire de tous, nous sommes tous responsables dans la lutte contre ce virus.