Devenir permanents bénévoles

L’Association des Amis de Notre Dame de l’Ouÿe (ANDO) s’est fixée pour mission de soutenir l’action pastorale en direction des jeunes conduite par le diocèse de Paris à l’abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe.
La maison d’accueil de Notre Dame de l’Ouÿe recherche régulièrement des bénévoles disposés à s’engager au service de cette œuvre pastorale dans des domaines divers.

La maison est animée par une fraternité constituée de couples laïcs et de prêtres. Chacun a une mission au sein de la maison et chacun vit de façon autonome.
La fraternité se retrouve une fois par semaine pour nourrir les liens fraternels par l’étude des écritures et de la tradition.

Pour étoffer cette fraternité, assurer le bon fonctionnement de la maison et renforcer sa mission pastorale auprès des jeunes, l’association recherche un couple de bénévoles permanents, autour de deux missions principales à adapter selon les goûts et aptitudes de chacun :

La responsabilité du pôle technique et sécurité

Assurer le bon fonctionnement technique du site (exploitation, maintenance, …) en lien avec le chargé de maintenance (salarié de l’association) et les différents sous-traitants intervenant sur place
Prendre en main les dossiers Hygiène / Sécurité / Environnement du site, en assurant également des permanences sécurité (veille incendie)
Assurer les travaux d’entretien du parc et des espaces verts
Assurer l’entretien du potager et de la ferme pédagogique
Participation au développement des offres d’animation pastorales
Participation à l’accueil des groupes dans le respect des orientations pédagogiques de l’association
Aide au développement et à l’animation d’offres pédagogiques proposées aux groupes, notamment aux jeunes
Relations avec l’écosystème local (paroisse, commune, etc.)

https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/CBNO1119