Séjours et scolaires

La Maison Notre Dame de l’Ouÿe propose dans le cadre de son projet pastoral et éducatif, plusieurs séjours  !

Finalité :

  • Amener les jeunes à avoir le désir de vivre « en cohérence » avec Dieu, avec soi, les autres et la nature.
  • pouvoir entrer sur  scène « sous les projecteurs » en fin de séjour.

Objectifs :

  • Partager avec le jeune, l’Evangile, d’une manière vivante et vécue.
  • Apporter au jeune  des connaissances artistiques dans différents domaines : musique, théâtre, danse, décors, costumes, activités manuelles…

Tout au long de l’année, vous pouvez choisir de travailler avec votre classe ou bien votre groupe de jeunes un projet 100% original.

Découvrez nos 3 séjours comédie musicale (pour 40/45 enfants) :
durée 5 jours / 4 nuits

Saint François d’Assise « A l’écoute de Dieu et de sa création »

En 8 tableaux, La Parole de Dieu comme nourriture et la prière comme guide, telles furent les sources de la joie parfaite de François… Les enfants découvrent et incarnent la vie de François : depuis ses jours de fête dissolue…à la vraie fête en Dieu, par son désir absolu de se faire pauvre parmi les pauvres, par son amour de la Nature et de chaque créature de Dieu ! Sa simplicité, ses actions, son humour, en font un personnage attachant, à la fois proche, actuel, et universel.

Plus d’informations …

 

L’étoile des Bergers «  A l’écoute du mystère de l’incarnation »

affiche étoile des bergersEn 8 tableaux, « l’étoile des bergers »retrace tous les temps forts de la Nativité, de l’Annonciation à la crèche, à travers les yeux de 3 petits curiaux et leurs troupeaux hauts en couleur… qui chanteront l’Attente et danseront la joie de Noël!

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie, femme d’écoute «  A l’écoute  de celle qui écoute »

En 8 tableaux, « Elle méditait toutes ces choses en son coeur » Au cœur de la scène, Marie est là. Elle attend. Elle prie. Elle chante. Elle écoute. Chacun de ses enfants se tourne vers elle, pour lui parler, pour lui confier un secret, pour pleurer, pour rire, ou pour faire silence. « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Sans quitter sa place, Marie confie à son Fils ces enfants joyeux, oubliés, ou silencieux…et les pousse à l’action sous la musique de Dieu.

 

Trois projets toniques et motivants, qui permettent de mettre en mouvement  de nombreuses capacités au sein de ces séjours. Chaque participant apportera sa pierre à l’ouvrage collectif.

Un séjour classe « d’écoute verte »

Les arbres de la bible

Permettre aux jeunes de vivre sur 5 jours des temps spirituels forts, pour éveiller, accompagner, favoriser la rencontre avec le Christ pour qu’ils puissent choisir librement de devenir disciple et s’enraciner en Lui.